Notre Ambition

Chez Waegener, nous sommes convaincus que les soins de santé sont une voie vers le bien-être. Notre mission consiste à créer des applications innovantes qui permettent à la fois aux patients et aux professionnels de la santé d’optimiser le processus de rétablissement. L’efficacité de nos applications est prouvée. Nous investissons énormément en R&D et nous ne travaillons qu’avec des protocoles standardisés. Cette approche factuelle et standardisée permet un contrôle mesurable par les professionnels de la santé et physiothérapeutes lorsqu’ils utilisent nos applications avec des paramétrages personnalisés.

Chaque personne est différente et se rétablit différemment. Dans tout ce que nous faisons, nous nous concentrons sur la personne derrière la blessure. Nos solutions servent à soutenir les individus, non seulement pendant leur processus de guérison, mais aussi dans leur dignité et leur vitalité. Au bout du compte, notre travail améliore le bien-être des patients.


Notre Equipe

Notre approche des soins de santé novatrice et spécifique au patient exige l’engagement quotidien d’une équipe multidisciplinaire ambitieuse et dédiée de professionnels, qui, tous, aspirent aux normes les plus élevées. Tous les départements au sein Waegener collaborent étroitement, de manière à ce que tous les développements soient facilement mis en œuvre dans toute la société, conformément à nos valeurs.

Levi Dewaegenaere
CEO

Au cours de sa carrière de tennisman professionnel lorsqu’il était jeune, Levi Dewaegenaere a subi de nombreuses blessures. Il a imaginé une solution pour améliorer le rétablissement du patient à partir de son expérience personnelle des traumatismes. Devenu entrepreneur à succès, il n’a jamais renoncé à son rêve. Après plusieurs années de recherche et de développement dédiés, les connaissances acquises et la technologie ont permis la création de Waegener cTreatment.

“Chez Waegener, nous sommes convaincus que les soins de santé sont une voie vers le bien-être. Notre mission consiste à créer des applications innovantes qui permettent à la fois aux patients et aux praticiens d’optimiser le processus de rétablissement.”

Ivo Van Aken
COO

De 1979 à 2005, Ivo Van Aken a été Directeur technique de la Ligue flamande de la Fédération belge de tennis. À ce poste, il était responsable de la formation des joueurs et des entraîneurs. Il a été Capitaine de l’équipe de la Fed Cup jusqu’en 2004 (Champion du Monde en 2001) et il a été entraîneur olympique à Barcelone, Atlanta et Sydney. En mars 2005, il est devenu Top Sport Manager du Ministère Flamande des Sports. Il est l’auteur de plusieurs livres et il a été représentant et orateur lors de nombreuses conférences internationales de l’ITF, de TE et d’autres fédérations de tennis.

Il a reçu de nombreuses récompenses et est respecté dans le monde du sport professionnel. Il a notamment travaillé avec des joueurs comme Justine Henin-Hardenne, Kim Clysters et Xavier Malisse. Ivo a rejoint Waegener en 2010 en tant que Technical Director Global Sports et il occupe le poste de COO depuis 2013. Il utilise ainsi ses compétences de coaching et de gestion pour assurer la direction des opérations quotidiennes de Waegener.

“ Avec Waegener cTreatment, nous offrons aux praticiens une façon efficace et fiable d’utiliser le contrôle de la température dans le processus de rétablissement, ce qui améliore la satisfaction du patient.”

Peter Van Gils
Director R&D

Peter Van Gils, titulaire d’un master en ingénierie, a rejoint Waegener en 2013 en tant que Director Research & Development. Avant de rejoindre Waegener, il a occupé divers postes de gestion R&D chez Biocartis, Ecodis, Deutsche Telecom, BTC-DEGIS et France Telecom par exemple au cours de ses 38 années de carrière. Peter est aujourd’hui responsable de toutes les activités R&D internes et externes chez Waegener. Il gère les relations avec nos partenaires du développement et la certification CE de nos dispositifs médicaux. Il possède une expertise multidisciplinaire qui contribue à l’évaluation, la coordination et la mise en œuvre de nouveaux projets d’importance stratégique pour l’entreprise.

“Nos considérables efforts de R&D internes ont mené à une percée en matière de soins de rétablissement spécifiques au patient et à la blessure.”

Thierry Vandekerckhove
Technical Operations Manager

Thierry Vandekerckhove a rejoint Waegener en 2009 en tant que Technical Operations Manager. Il a mis en service les lignes de production pour le CTS100 cServer et il dirige aujourd’hui notre équipe de production enthousiaste. En tant que Head of Production, il est maintenant responsable de l’ensemble des activités de production, de service et de logistique.

Thierry est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel et a acquis ses références dans le monde médical au cours de ses 11 années de carrière chez Ecodis Nv et Philips Healthcare par exemple.

« cTreatment® est un traitement médical qui améliore le rétablissement grâce à l’hypothermie locale personnalisée. »

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus
Contactez-nous

Our Ambition

At Waegener, we believe that health-care is a means towards well-being. Our mission is to create innovative applications that enable both patients and medical professionals to optimize the recovery process. Our applications have a proven efficiency. We invest a great deal in R&D and work with protocolled standards only. This evidence based, standardized approach gives measurable control to medical professionals & physiotherapists while using our applications in tailor made settings.

Every person is different and everyone recovers in a different way. In everything we do, we focus on the person behind the injury. Our solutions serve to support people, not only in their healing process, but also in their dignity and vitality. So that ultimately, our work results in a better well-being of patients.

 


Our Team

Our innovative and patient specific approach in health-care demands the daily commitment of an ambitious and dedicated multidisciplinary team of professionals, all aspiring to the highest standards. Every department within Waegener works closely together, so that all developments are easily implemented throughout the company, in line with our values.

Levi Dewaegenaere
CEO

During his professional tennis career at a younger age, Levi Dewaegenaere suffered numerous injuries. From his personal experience with trauma, pain and recovery, he envisioned a solution for enhanced patient recovery. In his later career as a successful entrepreneur, he never let go of this dream. After years of dedicated research and development, the gathered insights and technology led to the creation of Waegener cTreatment.

“At Waegener, we believe that health-care is a means to well-being. Our mission is to create innovative applications that enable both patients and practitioners to optimize the recovery process.”

Ivo Van Aken
COO

From 1979 – 2005 Ivo Van Aken was Technical Director of the Flemish League of the Belgian Tennis Federation. In this position he was responsible for players and coaches education. He was Fed Cup Captain up to 2004 (World Champion in 2001) and was Olympic Coach in Barcelona, Atlanta and Sydney. In March 2005, he took the position of Top Sport Manager for the Flemish Ministry of Sport. He is the author of several books and has been a representative and speaker at many international conferences of ITF, TE and other tennis federations.
He is highly rewarded and respected in the professional sports world, some of the players he has worked with include Justine Henin- Hardenne, Kim Clysters and Xavier Malisse. Ivo joined Waegener in 2010 as Technical Director Global Sports and since 2013 he takes the position of COO, using his coaching and management skills to lead the daily operations of Waegener.

“With Waegener cTreatment we offer practitioners an efficient & reliable way to use temperature control in the recovery process, ensuring in a higher patient satisfaction.”

Peter Van Gils
Director R&D

Peter Van Gils, Master Engineering joined Waegener in 2013 as Director Research & Development. Prior to joining Waegener, he held various R&D management positions at for example Biocartis, Ecodis, Deutsche Telecom, BTC-DEGIS and France Telecom during his 38 years career. Peter is now responsible for all internal & external R&D activities within Waegener, managing the relationships with our development partners and the EC certification of our medical devices. He has a multidisciplinary expertise that contributes to the assessment, coordination and implementation of new projects of strategic importance to the company.

“Our extensive in-house R&D efforts led to a breakthrough in patient and injury specific recovery care.”

Thierry Vandekerckhove
Technical Operations Manager

Thierry Vandekerckhove joined Waegener in 2009 as Technical Operations Manager. He implemented the production lines for the CTS100 cServer and today he takes leadership for our enthusiastic production team. As our Head of Production, he is now responsible for all production, service and logistical activities.
Thierry holds a bachelor degree in industrial engineering and builded up his cridentials in the medical world during his 11 years career at for example Ecodis Nv and Philips Healthcare.

“cTreatment® is a medical treatment that improves recovery through customized local body cooling.”

Feel free to contact us to find out more
Contact Us